Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Angleterre 25/05/2022

Le secteur agricole britannique manque de travailleurs saisonniers

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Dans certaines régions du Royaume-Uni, les producteurs doivent faire face à une situation difficile avec quelquefois seulement 25% des travailleurs saisonniers nécessaires à la récolte.
 
Selon un article paru dans The Grocer, les pénuries de travailleurs saisonniers font craindre qu'il n'y ait pas assez de main-d'oeuvre pour les récoltes de cette année et par conséquence qu'une pénurie de produits britanniques survienne dans les prochaines semaines et les prochains mois.
 
L'article signale des pénuries allant de 30% à 75% des travailleurs nécessaires aux récoltes dans certaines régions du Royaume-Uni. Pour des professionnels britanniques, la recherche de main-d'œuvre est maintenant un "défi permanent" et devient une quête "assez désespérée". 
 
Les raisons principales seraient l'arrêt du flux de travailleurs en provenance d'Ukraine ainsi que la politique gouvernementale concernant les visas pour les saisonniers. Le secteur agricole a exhorté le gouvernement à agir immédiatement afin d'accorder les visas supplémentaires qui sont nécessaires pour les récoltes.
 
La haute saison approche et selon Julian Marks, directeur général chez Barfoots : "D'ici juin et juillet, les fermes devraient tourner à plein régime, et il ne sera absolument pas utile, à ce moment là, que quelqu'un annonce que davantage de main-d'œuvre est attendue en août et septembre".
 
Dans certaines régions, la pénurie de travailleurs saisonniers est telle que des producteurs de salades ont stoppé leurs récoltes ainsi que des producteurs de champignons et des producteurs d'asperges. Si la situation actuelle perdure, le volume de production sera en diminution comme l'approvisionnement des magasins.
 
 
source : thegrocer.co.uk, edp24.co.uk
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Si la situation actuelle perdure, le volume de production sera en diminution comme l'approvisionnement des magasins (Photo : euronews.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page