Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 26/05/2022

Les professionnels du secteur restent pessismistes au sujet du marché des containers

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Une étude récente vient de montrer que la majorité des professionnels estiment que la situation sur le marché des containers pour la haute saison 2022 sera pire ou au moins équivalente à celle de 2021.
 
Container xChange, une place de marché et un fournisseur d'infrastructures technologiques pour les entreprises de logistique de conteneurs, vient de mener une enquête auprès d'environ 200 acteurs de l'industrie de la logistique des conteneurs. La majorité des transitaires, des expéditeurs et des commerçants qui ont été interrogés est loin d'être optimiste pour la saison de pointe du transport de conteneurs qui se produit généralement au 3ème trimestre de chaque année.
 
L'étude a montré que 51% des personnes interrogées s'attendent à ce que la situation pour cette haute saison 2022 soit pire que l'année dernière et 22% des personnes interrogées s'attendent à ce que le niveau soit équivalent. Seulement 26% des personnes interrogées estiment que la haute saison 2022 sera moins chaotique qu'en 2021.
 
Aupravant, la crise sanitaire avait fortement freiné les échanges mais le boom de la demande après les blocages a entraîné des prix de fret record dans le transport par conteneurs, une congestion encore plus forte des ports et de nombreux retards de livraison.
 
Cette année, selon les personnes interrogées pour cette étude, les défis restent nombreux : la politique chinoise du zero-Covid qui peut déterminer d'autres blocages, la disponibilité des conteneurs, l'inflation des prix, l'incertitude sur le conflit entre la Russie et l'Ukraine.
 
 
source : container-news.com, hellenicshippingnews.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


La majorité des professionnels estiment que la situation sur le marché des containers pour la haute saison 2022 sera pire ou au moins équivalente à celle de 2021 (Photo : dcsa.org)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page