Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 17/06/2022

La situation dans le transport par conteneurs ne s'améliore pas

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Malgré une atténuation de la congestion portuaire en Chine, la situation dans le transport par conteneurs ne s'améliore  guère. La situation en Chine entraine des retards d'expédition qui provoquent d'autres congestions dans divers ports et une pénurie de conteneurs qui entrainent une hausse des prix qui impacte considérablement les exportations agricoles.
 
Les prix flambent pour le transport par conteneurs, selon l'indice Freightos Baltic pour un conteneur de 40 pieds depuis les ports de Chine/Asie de l'Est vers la côte ouest de l'Amérique du Nord le prix était de 14 226 USD. Le prix dans le sens opposé, entre les ports de la côte ouest de l'Amérique du Nord et les ports de Chine/Asie de l'Est était de 991 USD.
 
La différence est importante et de nombreux transporteurs ne s'arrêtent plus au port d'Oakland, préférant envoyer des navires vides directement depuis les ports de Los Angeles et de Long Beach pour profiter des tarifs élevés de l'Asie vers la côte ouest des États-Unis. Selon la CFBF (California Farm Bureau Federation) les exportateurs californiens de fruits et légumes ont du mal à trouver des conteneurs. 
 
Particulièrement aigus en Chine et aux Etats-Unis, ces problèmes ont des répecussions mondiales. Les retards des expéditions chinoises vers l'Europe entraînent ensuite des pénuries de conteneurs pour acheminer les marchandises européennes vers la côte est des États-Unis. Au Chili, les exportations de fruits (raisins de table, myrtilles, pommes, kiwis) ont été considérablement touchés par la congestion des port et les retards. Alors que la moyenne normale était de 20 jours pour le transport et le déchargement entre le Chili et le port de Philadelphie, le délai a atteint 45 jours.
 
Au Chili, les producteurs de fruits demandent un plan d'action pour donner la priorité aux denrées périssables. Aux États-Unis, les producteurs agricoles ont demandé au gouvernement d'imposer de nouvelles régles pour réprimer la pratique des navires quittant les ports américains avec des conteneurs vides. 
 
 
 
source : hellenicshippingnews.com
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


Pas d'amélioration significative pour le transport par conteneurs qui continue d'être affecté par la congestion des ports, les retards, le manque de conteneurs vides et les prix élevés (Photo : fr.apinternational.ca).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page