Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pologne 28/06/2022

Un fabricant polonais perfectionne l'emballage écologique des produits frais

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Parmi les dizaines de solutions qui existent aujourd'hui sur le marché, celles proposées par  SoFruPak ​​ se distinguent.
 
Dans une récente interview pour Fructidor, Adam Sikorski, directeur commercial, a expliqué que SoFruPak n'utilise que des matières premières renouvelables et des peintures et adhésifs à base d'eau pour la production de ses emballages.
 
"C'est pourquoi nos emballages sont 100% biodégradables en 24 semaines, ce qui en fait l'un des emballages les plus écologiques de l'UE. La qualité et nos solutions innovantes ont été appréciées lors de salons internationaux par les experts qui nous ont décerné de nombreux prix", déclare le directeur.
 
En tenant compte des spécifications uniques de chaque fruit ou légume, le fabricant propose des solutions pour tous les produits.
 
"L'impact de l'emballage sur la durée de conservation du fruit est très important et dépend du type de fruit que nous voulons emballer. Par exemple, les fraises sont des fruits qui se vendent vite, et ce que nous proposons est un emballage ouvert ou un emballage avec couvercle (pour les supermarchés). Ils ont également besoin de trous de ventilation car leur processus de refroidissement et la circulation de l'air à l'intérieur de l'emballage ont un effet positif sur la qualité. Les asperges ou les herbes aromatiques n'ont pas besoin d'être ventilées, afin de ne pas se dessécher, et dans ce cas, nous proposons des solutions sans trous de ventilation", poursuit M. Sikorski.
 
Selon le directeur, SoFruPak a été l'un des premiers à introduire des emballages respectueux de l'environnement dans l'UE : "Nous sommes ceux qui révèlent les tendances et qui lancent les solutions innovantes ainsi que l'utilisation de matières premières renouvelables dans la production d'emballages. Maintenant, d'autres nous suivent, essayant parfois de contrefaire illégalement nos solutions techniques brevetées".
 
SoFruPak est fier de sa liste convainquante de clients : Biedronka, Carrefour, Kaufland, Lidl, entre autres.
 
"Nous vendons nos emballages à des clients dans tous les pays de l'UE et, à l'automne dernier, nous avons envoyé le 1er conteneur au Chili. Chaque année, nous recevons des commandes doubles de producteurs de fruits individuels qui souhaitent distinguer leurs fruits par un emballage attrayant mais aussi  écologique. Il est certain que le dynamisme de nos ventes est fortement influencé par l'évolution de la législation dans certains pays de l'UE (Plastic Free) et la sensibilisation croissante des consommateurs à l'environnement", souligne M. Sikorski.
 
 
 
Pour répondre à la demande croissante, l'entreprise a dû élargir sa gamme de machines. Aujourd'hui, avec une capacité de 250 000 pièces par jour, selon le type d'emballage, SoFruPak est l'un des plus grands producteurs européens d'emballages à couvercle, selon le directeur.
 
"Nous travaillons constamment sur de nouvelles idées. Je peux d'ores et déjà dire que notre département Innovation travaille sur le nouvel emballage que nous présenterons prochainement. Je suis très heureux qu'en restant à l'écoute des besoins de nos clients, nous allons continuer à nous développer et à proposer des idées innovantes. Je suis impatient de présenter ces solutions révolutionnaires à nos clients la saison prochaine. Cette année nous participerons à toutes les grands salons commerciaux de l'UE, s'il n'y a pas de restrictions sanitaires", conclut Adam Sikorski.
 
 
 

Si vous êtes un fournisseur de fruits ou si vous souhaitez passer à un emballge plus durable ou en

savoir plus sur SoFruPak, envoyez votre demande

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


"Par exemple, les fraises sont des fruits qui se vendent vite, et ce que nous proposons est un emballage ouvert ou un emballage avec couvercle (pour les supermarchés)" a précisé Adam Sikorski, directeur commercial de SoFruPak.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page