Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Indonésie 24/08/2022

Le marché chinois s'ouvre pour l'ananas indonésien

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
L'Indonésie a produit en 2021 environ 2,92 millions de tonnes d'ananas. Les exportations ont généré environ 336 millions USD. L'Indonésie a exporté des ananas vers les Émirats arabes unis, le Japon, Hong Kong, Singapour, l'Arabie saoudite, Oman, le Canada, le Koweït et la Corée du Sud. La Chine vient d'ouvrir son marché à l'ananas indonésien.
 
 
Le 15 août dernier, l'Administration des douanes de la République populaire de Chine a annoncé qu'à partir de maintenant les ananas qui remplissent les conditions appropriées peuvent être importés d'Indonésie.
 
 
L'annonce implique que les vergers d'ananas et les usines de conditionnement pour l'exportation vers la Chine doivent être enregistrés auprès de l'Agence indonésienne de quarantaine agricole (IAQA) et acceptés conjointement par l'Administration des douanes de Chine (GACC) et l'IAQA. Le traitement et l'emballage des ananas doivent être effectués dans un site d'emballage enregistré qui effectue le tri, le lavage et s'assure de l'absence d'organismes nuisibles et d'éléments étrangers
 
 
L'Indonésie est l'un des plus grands producteurs d'ananas au monde. Au cours des dernières années, la production d'ananas a progressé et en 2021 a atteint 2,92 millions de tonnes. Les exportations ont généré 336 millions USD, les pays de destination étaient les Émirats arabes unis, le Japon, Hong Kong, Singapour, l'Arabie saoudite, Oman, le Canada, le Koweït et la Corée du Sud.
 
 
 
source : archynetys.com
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


L'immense marché chinois s'ouvre pour l'ananas indonésien qui est déjà exporté vers une dizaine de pays (Photo : indonesia-investments.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page