Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 15/09/2022

Un nouveau fruit hybride a été développé en Chine

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Une équipe de recherche de SCAU (South China Agricultural University) a développé un nouveau fruit hybride de litchi et de longane.
 
Dénommé SZ52, il provient du mélange de longane Shixia et de litchi Ziniangxi. Le SZ52A a été présenté à Guangzhou fin août denrier, lors d'une cérémonie qui a été suivie d'une dégustation du fruit.
 
Selon Liu Chengming, chef de l'équipe de recherche et professeur au SCAU : "SZ52 conserve une grande partie des avantages originaux du longane et du litchi, et a une pulpe douce et tendre avec une teneur en sucre de 20 à 24%." Selon le scientifique le SZ52 mûrit généralement entre la mi et la fin août à Guangzhou et dans les environs.
 
 
L'équipe de scientifiques a commencé en 1990 son travail de croisement et de sélection sur le longane et le litchi. Après de nombreux essais, un 1er lot a été cultivé en 2007. Après des années d'expériences de culture, ce n'est qu'en 2014 que la plante unique SZ52 a été sélectionnée. Puis en 2017, l'équipe a commencé des essais régionaux. Actuellement les fruits SZ52 ont poussé avec succès à Guangzhou, Chaozhou, Zhanjiang, Qingyuan, Luzhou dans la province du Sichuan et Yongchuan dans la province de Chonging.
 
 
 
source : newsgd.com
Become Gold


Hybride de longane et de litchi, le SZ52 conserve les avantages des 2 fruits. Il a une pulpe douce et tendre avec une teneur en sucre de 20 à 24% (Photo: SCAU).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page