Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Afrique du Sud 15/09/2022

L'Afrique du Sud interrompt quelques unes de ses exportations d'oranges vers l'UE

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Parce que le maintien à long terme de l'accès au marché de l'UE reste une priorité, l'Afrique du Sud a décidé de fermer volontairement l'exportation d'oranges Valencia depuis les zones touchées par le CBS (Citrus Black Spot).
 
CGA (Citrus Growers’ Association of South Africa) et les conseils du Forum des exportateurs de produits frais ont pris la décision de fermer volontairement l'exportation d'oranges Valencia depuis les zones touchées par le CBS (Citrus Black Spot) à partir du 16 septembre 2022.
 
Cette décision a été prise en réponse aux 10 notifications de non-conformité concernant la CBS sur les agrumes sud africains détectées jusqu'à présent cette saison. Cette décision montre également l'efficacité du système sud-africain pour réduire le risque phytosanitaire. Les professionnels estimant que le maintien à long terme de l'accès au marché de l'UE reste une priorité. 
 
Cette décision est un nouveau coup dur pour les producteurs sud-africains qui viennent de connaitre l'une des saisons les plus difficiles : avec hausses des prix des engrais (+56%), du carburant (+53%), du fret maritime  (+128%).
 
Les mandarines, les pamplemousses, les citrons et les oranges Navel provenant de zones exemptes de CBS ne sont pas concernés.
 
 
source : cga.co.za
Become Gold


L'Afrique du Sud a décidé de fermer volontairement l'exportation d'oranges Valencia depuis les zones touchées par le CBS afin de ne pas perdre l'accès au marché de l'UE (Photo : farmingportal.co.za).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page