Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Allemagne 27/09/2022

La hausse des prix de l'énergie menace le secteur agricole allemand

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Allemagne, l'existence même des petites et moyennes entreprises du secteur (fruits, légumes, pommes de terre) est menacée par l'explosion des prix de l'énergie selon plusieurs associations qui demandent des aides financières au gouvernement. 
 
Plusieurs associations, dont BVEO, l'Association fédérale des organisations de producteurs de fruits et légumes, DBV, l'Union des agriculteurs allemands, DRV, l'Union des coopératives agricoles allemandes, ZVG, l'Union centrale de l'horticulture, ont adressé une lettre commune au ministre fédéral de l'Économie demandant de mettre rapidement en place des aides financières pour les entreprises de ces secteurs. 
 
Pour ces associations, un effondrement de la production agricole allemande n'est pas à exclure, car de nombreuses entreprises agricoles n'entrent pas dans le champ d'application des programmes actuels d'aide du gouvernement fédéral en raison de leur structure de petite et moyenne taille.
 
En soulignant que la production de fruits, de légumes et de pommes de terre est extrêmement énergivore en raison des normes de qualité élevées. Mais la répercussion de la hausse des coûts n'est pas possible sur un marché qui a de plus en plus  recours à des produits importés moins chers. 
 
 
 
 
source : bauernverband.de
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Un effondrement de la production agricole allemande n'est pas à exclure, selon plusieurs associations du secteur qui demandent des aides financières au gouvernement (Photo : raiffeisen.de).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page