Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 28/09/2022

Au Vietnam les importations de fruits et légumes ont progressé de +28,8% en valeur

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Producteur et exportateur de fruits et légumes, le Vietnam enregistre cette année une forte progression en valeur de ses importations de produits frais. 
 
Selon les médias locaux, le Vietnam importe de plus en plus de fruits et légumes. Par rappport aux mêmes périodes de 2021, la progression en valeur atteint +23,1% pour la période des 4 premiers mois de l'année et +28,8% pour la période des 8 premiers mois de l'année.
 
Parmi les 10 principaux marchés fournisseurs du Vietnam, l'Afrique du Sud est en tête avec une progression de +70%, suivie de la Chine avec +63%. Les importations en provenance d'Australie, du Cambodge, de la Corée du Sud et du Myanmar ont également augmenté, avec des taux supérieurs à 10%.
 
Les raisons expliquant cette situation sont diverses : les fruits chinois sont demandés dans le segment bas de gamme en raison de leurs prix compétitifs et les prix des importations en provenance d'autres pays (États-Unis, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud...) ont chuté de 10 à 30% par rapport à l'année précédente. 
 
 
 
source : e.vnexpress.net, khmertimeskh.com, agroberichtenbuitenland.nl
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Le Vietnam enregistre cette année une forte progression en valeur de ses importations de fruits et légumes (Photo : foodexpo.vn).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page