Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 30/09/2022

Un nouveau site et une mûrisserie de dernière génération pour Fruidor

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Dans quelques semaines, Fruidor qui dispose d’un réseau de mûrisseries sur l’ensemble du territoire français ouvrira un nouveau site opérationnel à Saint-André-de-Cubzac (Gironde) dont la capacité annuelle atteindra 32 à 35 0000 tonnes de bananes. Le site bénéficie des dernières innovations technologiques et d’économie d’énergie dont le système Ecotop de Cold Energy.
 
Le site Fruidor est installé à Saint-André-de-Cubzac, au nord de la ville de Bordeaux. Fruidor a entamé la série finale de tests pour une ouverture dans quelques semaines. Le site comprend 5 400 m2 d'entrepôts dont 30 chambres de mûrissage pouvant abriter 26 palettes, soit 780 palettes au total. La capacité atteindra 32 à 35 000 tonnes de bananes par an.
 
La construction a été confiée à GSE qui a monté la coque du bâtiment. Cold Energy, spécialiste de la réfrigération industrielle, a installé son système de maturation Ecotop qui est conçu pour obtenir une maturation parfaite tout en parvenant à réduire la consommation d'énergie.
 
La consommation d'énergie a été un élément important dans la conception du bâtiment qui a reçu une sur-isolation, qui possède un équipement de panneaux photovoltaïques permettant l'autonomie, et qui bénéficie d'un système de récupération de chaleur.
 
Le site de Saint-André-de-Cubzac comprendra également 250m2 de bureaux pour abriter le service commercial, l'équipe nécessaire à la mûrisserie, l'organisation nécessaire à la manutention, le pôle Qualité. Les bananes mûries sur le site seront distribuées dans tout le grand Sud-Ouest.
 
Inclus dans le Groupe SOLVEG, Fruidor est un opérateur important sur le marché français, avec un réseau de plus d'une douzaine de mûrisseries industrielles. Fruidor s’approvisionne majoritairement en bananes de Guadeloupe et de Martinique, mais également auprès de producteurs tiers sélectionnés dans le reste du monde et partageant les mêmes valeurs : Afrique, Caraïbes, Amérique latine, etc.
 
 
Au total Fruidor compte 21 sites en France et commercialise environ 325 000 tonnes de produits (bananes, fruits, légumes).
 
 
 
 
 
 
Fruidor expose à Fruit Attraction 2022   Stand 4B03B
 
 
 
Cold Energy Srl expose à Fruit Attraction 2022   Stand 10E04
 
 
 
 
 
 
Si vous souhaitez plus d'informations concernant FRUIDOR ou les solutions COLD ENERGY
veuillez envoyer une demande
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Installé au nord de la ville de Bordeaux, le nouveau site Fruidor comprend 5 400 m2 d'entrepôts dont 30 chambres de mûrissage pouvant abriter au total 780 palettes de bananes (Photos : fruidor, cold energy).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page