Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 30/09/2022

La superficie cultivée augmente pour les poivrons, les tomates et les concombres

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Avec l'arrivée de l'automne, les serres solaires des provinces d'Almeria et de Grenade (sud-est de l'Espagne) se préparent à approvisionner les marchés européens pendant l'hiver, lorsque la production continentale devient plus difficile en raison des basses températures.
 
Cette année, les prix élevés de l'électricité et du gaz devraient jouer en faveur des serres solaires du pays. 
 
Selon le consortium Cute Solar, le climat d'Almeria et de la côte de Grenade, qui bénéficie de 3 300 heures de soleil par an, permet aux cultures de se développer sans dépendre de sources d'énergie externes.
 
Pour cette saison, on prévoit une superficie totale cultivée d'environ 35 000 hectares, soit une superficie quasi équivalente à celle de la saison précédente. Mais le consortium estime que les superficies vont augmenter pour les cultures de tomates (+14%), de poivrons (+2%) et de concombres (+5%). Au contraire, une baisse des superficies est prévue pour les cultures de courgettes (-15%) et d'aubergines (-10%).
 
En termes de volume de production, le secteur s'attend à des chiffres similaires à ceux des saisons précédentes, soit environ 4,5 millions de tonnes, une récolte capable d'approvisionner 50% du marché intérieur et 60% des marchés européens pendant l'hiver. Les 1ers produits ont déjà atteint les principaux marchés européens.
 

 

source : diariodealmeria.es

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Si la superficie totale cultivée est quasi équivalente à celle de la saison dernière, les superficies vont augmenter pour les cultures de tomates, de poivrons et de concombres (Photo: ideal.es).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page