Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 31/10/2022

L'innovation UNITEC au service des sites de conditionnement du monde entier

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le mois dernier, au salon Fruit Attraction à Madrid, en Espagne, Fructidor.com s'est entretenu avec M. Nour Abdrabbo, directeur des ventes mondiales pour UNITEC, la société experte en technologie de tri, qui a aimablement commenté les processus en cours au sein de l'entreprise et de l'industrie en général.

 

 

Fructidor : "Quelles sont vos impressions sur l'édition Fruit Attraction de cette année ?"

 
 
 
Nour Abdrabbo : « Ce que nous avons vu, c'est que la filière fruits et légumes fonctionne grâce aux relations. En 2020 et 2021 nous avions des restrictions, des limitations de rencontres en face à face, et c'était assez difficile. Gérer cela à travers des écrans était difficile. Notre secteur est animé d'un désir de connexion et de rencontres, de parler, de se voir et de comprendre les véritables nécessités. Et ici aujourd'hui, j'ai eu le sentiment d'avoir passé une bonne journée.
 
 
 
Fructidor : "D'après vos observations, quelles sont les grandes tendances de l'agriculture d'aujourd'hui ?"
 
 
 
Nour Abdrabbo : « La principale tendance que nous avons observée cette année à Fruit Attraction est la volonté sincère d'automatisation et d'efficacité non seulement en paroles mais aussi en chiffres. De nos jours, l'industrie est plus ouverte à l'évaluation soit dans les fermes, soit dans les usines de conditionnement. Comme nous savons déjà qu'il y a une pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie agricole, la nouvelle génération n'a pas le même enthousiasme et la même passion pour travailler dans l'agriculture que les générations plus âgées, ce qui est tout à fait compréhensible car il existe d'autres moyens simples et confortables de gagner sa vie, par conséquent, il y a un sérieux problème d'approvisionnement en main-d'œuvre. Notre vision a toujours été, reste et sera ouverte à l'innovation, et c'est ce qui nous différencie vraiment des autres. Notre capacité à écouter et à accueillir de nouvelles idées, l'accent est mis aujourd'hui sur l'automatisation et l'efficacité, comme une réponse concrète au manque actuel de main-d'œuvre spécialisée."
 
 
 
 
Fructidor : "Et cette tendance, ça veut dire que les grandes entreprises vont rester dans le jeu, et que les petites entreprises vont disparaître ?"
 
 
 
Nour Abdrabbo : « C'est une bonne question et assez logique. Pour atteindre un haut niveau d'automatisation, nous avons besoin de volumes et de standardisation. Plus probablement, cela conduira à de nouvelles alliances de petites et moyennes entreprises.
 
 
 
Fructidor : "Ici à Fruit Attraction, quel type de solutions présentez-vous ?"
 
 
 
Nour Abdrabbo : « Grâce à notre connectivité avec l'industrie, cette année, nous avons présenté au salon 3 technologies différentes : UNICAL 10.0 équipé d'Avocados Sort et UNIQ Avocados qui est une technologie unique dédiée au traitement des avocats, donnant aux conditionneurs d'avocats une solution technique délicate et efficace pour répondre aux différentes demandes des consommateurs dans différentes parties du monde ; Chestnut Vision, qui apporte une solution concrète et efficace aux difficultés auxquelles la filière châtaigne est confrontée depuis un an ; UNI INTELLIGENT PUNNET PACK, l'un des résultats de notre division robotique. L'année dernière, nous avons lancé une nouvelle division (UNI Robotics), dans le but d'améliorer la productivité et l'efficacité au sein de l'industrie agricole, en particulier les usines de conditionnement, où nous introduisons des solutions innovantes pour remplacer les activités répétitives par des robots. Grâce à notre savoir-faire et à notre équipe hautement spécialisée, nous sommes tout à fait enthousiastes à l'idée de trouver avec nos clients des solutions innovantes pour les aider à être plus efficaces et productifs.
 
 
 
Fructidor : « Quelle capacité faut-il pour utiliser la machine d'Unitec ? À quel point est-il polyvalent ? »
 
 
 
Nour Abdrabbo : « Cela dépend du type de fruits ou de légumes à transformer ; nous travaillons avec environ 50 sortes de fruits et légumes, chaque produit a ses propres caractéristiques et son mode de traitement, en collaboration avec notre équipe spécialisée, nous pouvons trouver la solution technique la plus appropriée pour chaque nécessité de capacité. Nos solutions sont conçues sur mesure et nées pour apporter des réponses concrètes aux besoins, aux objectifs et, pourquoi pas, aux rêves de chaque station de conditionnement.
 
 
 
Fructidor : « Est-il raisonnable d'avoir une seule ligne ? Combien de tonnes peuvent être traitées ? »
 
 
 
Nour Abdrabbo : « Bien sûr, oui, nous avons de nombreux projets réussis avec 1 trieur à 1 ligne  fonctionnant dans différentes parties du monde et travaillant avec différents types de produits. En ce qui concerne la capacité en termes de Kg/heure/ligne, elle dépend de la vitesse du trieur et du poids moyen du produit exploitable. Ce que je veux souligner ici, c'est que nos projets naissent toujours avec le désir d'être payés en retour par les résultats générés, pendant le développement du projet, nous travaillons côte à côte avec nos clients en les guidant vers la solution technique la plus efficace et la plus rentable.
 
 
Fructidor : « Avez-vous des clients en Afrique ?
 
 
 
Nour Abdrabbo : "Oui nous en avons, surtout en Afrique du Nord et en Afrique du Sud, nous avons une succursale en Afrique du Sud qui est née avec l'objectif d'être proche de l'industrie, d'être connecté aux gens qui y travaillent, nous y avons de nombreuses installations pour les agrumes, les tomates, les pommes, les fruits à noyau, les cerises, les myrtilles."
 
 
 
Fructidor : "Êtes-vous intéressé par des partenariats au Kenya ?"
 
 
 
Nour Abdrabbo : « L'industrie agricole au Kenya se développe surtout dans les avocats ; nous sommes très intéressés à aider l'industrie de l'avocat avec nos technologies, nous sommes ouverts à discuter et à évaluer une sorte de coopération avec des distributeurs locaux qui partageraient notre vision et nos valeurs afin d'offrir à l'industrie les meilleures technologies soutenues par le meilleur service. Aujourd'hui, nous avons 20 succursales opérationnelles dans le monde et nous travaillons dans 65 pays.
 
Si avec notre innovation et avec nos solutions, nous pouvons aider, nous sommes heureux de le faire, partout dans le monde."
 
 
 
 
Si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise vers les solutions de tri d'Unitec,
ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentairesmerci d'envoyer votre demande
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


M. Nour Abdrabbo, directeur des ventes mondiales pour UNITEC.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page