Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Argentine 04/11/2022

Retour de la campagne de promotion des myrtilles en Argentine

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
ABC, le Comité argentin de la myrtille lance pour la 6ème année consécutive la campagne "Mejor con arándanos"/Mieux avec les myrtilles". Avec cette initiative, le Comité cherche à stimuler le marché intérieur en faisant la promotion de la myrtille comme option de fruit frais, bénéfique pour la santé et facile à manger.
 
 
Il y a 25 ans, l'Argentine destinait 95 % de sa production de myrtilles à l'exportation. La myrtille est considérée comme un produit non traditionnel puisqu'il ne s'agit pas d'un fruit indigène de ce pays.
 
 
 
Ces dernières années, de nouveaux pays producteurs de myrtilles sont entrés dans le secteur, créant une concurrence pour les exportations argentines. L'une des mesures prises par les concurrents a été de faire passer une grande partie de la production de fruits conventionnels au bio.
 
 
 
En réponse à cette situation, il y a 6 ans, ABC et les organisations régionales de la NEA, de la NOA et de Buenos Aires (zones de production de myrtilles) ont développé la campagne "Mejor con arándanos"/Mieux avec les myrtilles" visant à soutenir le marché intérieur.
 
 
 

Jorge Pazos, directeur d'ABC et chef de la commission du marché intérieur, commente que l'objectif principal de l'organisation a toujours été de démontrer tous les avantages pour la santé que les myrtilles offrent et d'offrir aux Argentins un excellent produit, afin qu'ils répètent leur achat et que la consommation de myrtilles devienne une habitude quotidienne.

 

 

 

 
 
 
source: blueberriesconsulting.com
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


ABC cherche à stimuler le marché intérieur en faisant la promotion de la myrtille auprès des consommateurs argentins comme option de fruit frais, bénéfique pour la santé et facile à manger (Photo:argblueberry.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page