Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Angleterre 11/11/2022

Se chauffer ou manger ? Un fournisseur britannique de baies commente la réalité du marché du Royaume-Uni

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Rodanto est un producteur, conditionneur, importateur et exportateur de baies et d'agrumes basé au Royaume-Uni. A l'occasion de la Morocco Berry Conference qui s'est tenue à Agadir (Maroc), Fructidor a discuté avec M. 
Edward Velasco, responsable des importations de Rodanto, et a appris les dernières informations sur la vente au détail et la consommation du marché britannique.
 
Le site de conditionnement de Rodanto est située dans le Kent (sud de l'Angleterre), tandis que les zones de production sont réparties en Espagne, en Afrique du Sud, et au Maroc, où elle a créé une coentreprise avec un partenaire local en 2015. 
 
 
Se chauffer ou manger ?
En ce qui concerne l'économie générale, Edward Velasco a souligné que 2023 serait probablement l'année la plus récessive depuis des décennies.  Il a expliqué : "L'inflation des prix alimentaires au Royaume-Uni a atteint 14,6 % en septembre pour diverses raisons : énergie, logistique, emballage, alors que tous les titres des tabloïds britanniques continuent de dire : "Manger ou se chauffer". En 2021, les ventes de fruits rouges ont connu une augmentation à 2 chiffres, mais tout est différent maintenant, les consommateurs vont orienter leurs choix vers des prix plus bas."
 
Les discounters et les magasins de proximité se développent
Concernant les enseignes de distribution, le responsable a commenté que les discounters comme Aldi & Lidl prennent des parts de marché. Il y a également une saturation des supermarchés dans le pays, le développement se fait désormais sur les magasins de proximité, ce qui se traduira par des unités de vente plus petites et des emballages adaptés. Les détaillants veulent que les producteurs respectent strictement les normes de qualité et que les fournisseurs aient une stratégie environnementale éprouvée.
 
Encore plus de baies cultivées au Royaume-Uni
"Un autre point à considérer est l'augmentation de la production de fraises et de myrtilles au Royaume-Uni. De nombreux investissements ont été réalisés récemment. Nous avons vu de nouveaux arrivants sur le marché, comme la célèbre société Dyson, qui a beaucoup investi dans la production de baies rouges. Les détaillants britanniques préfèrent généralement acheter au Royaume-Uni s'ils ont le choix, ce qui pourrait également avoir un impact sur les ventes de produits importés", conclut M. Velasco.
 
 
Si vous souhatiez coopérer avec Rodanto ou obtenir plus d'informations,
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


"Un autre point à considérer est l'augmentation de la production de fraises et de myrtilles au Royaume-Uni. Les détaillants britanniques préfèrent généralement acheter au Royaume-Uni s'ils ont le choix, ce qui pourrait également avoir un impact sur les ventes de produits importés", conclut M. Velasco.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page