Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 16/11/2022

Pertes totales dans la production de brocolis, choux-fleurs, oignons, carottes et artichauts en Andalousie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le manque de précipitations et les températures élevées ont gravement affecté les cultures 
 
Selon COAG (Unión de Agricultores y Ganaderos) jusqu'à 1 700 hectares de cultures différentes ont été perdus dans la région Bajo Guadalquivir, à Lebrija (province de Séville) en raison de la sécheresse
 
Le manque de précipitations et les températures élevées ont gravement affecté les cultures de brocoli, de chou-fleur, d'oignon, de carotte et d'artichaut.
 
Sur les 1 550 hectares qui auraient dû être plantées à cette époque, il n'y a qu'environ 200 hectares de toutes ces cultures dans la région Bajo Guadalquivir, selon COAG. Les prévisions initiales étaient de planter 1 200 hectares de brocolis et de choux-fleurs, 200 hectares d'artichauts et d'oignons et 150 hectares de carottes. En outre, 50 hectares ont été totalement abandonnés car devenus "un désert".
 
A cause de la sécheresse et de la chaleur, les produits récoltés ne se sont pas bien développés, la qualité est bien moindre et le produit n'est pas attractif pour le marché. Ce qui signifie des "pertes totales", a souligné COAG.
 
 
 
 
 
 
source: niusdiario.es
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Le manque de précipitations et les températures élevées ont gravement affecté les cultures de brocoli, de chou-fleur, d'oignon, de carotte et d'artichaut (Photo:elindependiente.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page