Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 18/11/2022

Les solutions UNITEC permettent aussi de classer les pommes en fonction du goût des consommateurs

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
UNITEC estime que l'avenir du business de la pomme sera lié à une réponse cohérente avec les besoins des consommateurs. Avec les solutions Apples Sort 3 et UNIQ Apples de la marque Unisorting d'UNITEC, il est possible de classer les fruits en fonction du goût des consommateurs.
 
À Interpoma (17-19 novembre), UNITEC présente les solutions Apples Sort 3 et UNIQ Apples de sa marque Unisorting, permettant de trier les caractéristiques de qualité interne et externe de chaque variété de pomme. Avec la possibilité de classer la qualité sur la base de seuils minimaux ou des intervalles par rapport aux principaux paramètres, mais aussi par la possibilité de gérer ces paramètres en différentes combinaisons pour déterminer des clusters de qualité pouvant satisfaire précisément chaque cible de consommateurs.
 
Les différentes combinaisons de teneur en sucre, d'acidité et de fermeté, par exemple, déterminent des perceptions gustatives spécifiques et différenciées ; leur classification par rapport aux principales cibles de consommateurs permet de sélectionner des produits qui répondent mieux aux besoins de chaque segment de clientèle et, par conséquent, d'obtenir une plus grande satisfaction des acheteurs et une plus grande disposition à payer la valeur supérieure reconnue.
 
Pour chaque variété de pomme, Unisorting a mis en place une série de logiciels totalement dédiés et spécialisés, afin d'offrir des réponses hautement performantes à chaque exigence individuelle. Ainsi, les solutions innovantes Apples Sort 3 et UNIQ Apples Unisorting, non seulement traitent les pommes avec la plus grande délicatesse tout en préservant leur intégrité totale, mais sont également en mesure d'effectuer un triage précis des paramètres de qualité externe et interne et de leurs combinaisons (matière sèche, fermeté, degré Brix, en plus du calibre, de la couleur et de la forme); défauts internes du fruit, tels que  meurtrissures, défauts et dommages à la pulpe ; défauts externes, défauts de la peau pouvant résulter de la grêle, abrasions ou autres.
 
De plus, UNITEC a également répondu aux défis croissants en termes de disponibilié et de coûts de la main-d'oeuvre en automatisant chaque phase du processus. Unisorting possède une solide et longue expérience dans les systèmes d'emballage, en particulier pour les pommes. Les lignes de conditionnement pour pommes Unisorting sont conçues pour permettre un emballage de qualité et rentable dans les différents types de packaging : emballages en plateaux, en barquettes, en sachets ou autres.
 
Au cours de ces dernières années, UNITEC a également créé et lancé la division UNI Robotics, développant des solutions technologiques anthropomorphes, pouvant automatiser et éliminer toutes les opérations manuelles aliénantes et épuisantes pour le personnel impliqué, avec une réduction considérable des possibilités d'erreurs et des coûts pour les entreprises.
 
C'est donc un système intégré de solutions pour la filière pomme que propose UNITEC qui renforce encore plus sa connexion avec le marché. Toujours à l'écoute de ses clients, UNITEC a développé, entièrement en interne, des solutions innovantes à même de traiter plus de 50 types de fruits, du plus petit au plus grand.
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


UNITEC propose des systèmes qui permettent de classer les fruits en fonction du goût des consommateurs et des solutions qui automatisent le processus d'emballage.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page