Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 29/11/2022

Beaucoup moins de tomates locales seront disponibles cet hiver

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
L'augmentation des coûts de production (engrais, emballages, salaires) et surtout des coûts de l'énergie a un impact sur la production de tomates sous serres qui va fortement diminuer cet hiver.
 
Dans un interview au média belge Vilt, le directeur de la coopérative BelOrta (Sint-Katelijne Waver, Belgique), Philippe Appeltans, estime que les prix de l'énergie écrasent les serriculteurs. Il prévoit que la surface chauffée/éclairée des serristes BelOrta passera de 80 hectares à 10 hectares cet hiver.
 
L'offre en tomates locales ne sera pas suffisante cet hiver pour approvisionner les détaillants belges qui devront chercher d'autres fournisseurs, comme l'Espagne ou le Maroc. 
 
Toutefois, un certain chevauchement des récoltes de tomates est à craindre au printemps si les producteurs belges ont du retard dans les dates de plantation et si l'offre en provenance des pays du sud tarde à diminuer. Avec un risque de surabondance sur le marché en avril et mai.
 
 
source : vilt.be
  • Détail société Plus d'information sur la société: BelOrta
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


L'offre en tomates locales ne sera pas suffisante cet hiver pour approvisionner les détaillants belges, estime le directeur de la coopérative BelOrta (Photo : belorta.be).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page