Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Ukraine 05/01/2023

Une entreprise ukrainienne expédie des pommes, des poires et des prunes dans le monde entier

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Récemment, Fructidor a enquêté sur la façon dont les entreprises fruitières du pays fonctionnent et expédient dans le monde entier en hiver et en temps de guerre
 
 
Farm Gadz   est une entreprise basée dans l'ouest de l'Ukraine, et connue pour ses pommes, ses poires et ses prunes. Son slogan est "Nous rendons ce monde plus savoureux". Outre les fruits frais, l'entreprise produit et exporte des produits à valeur ajoutée : purées de fruits, jus NFC, smoothies et chips de pomme.
 
Selon M. Vasyl Kuz, directeur commercial de Farm Gadz, la situation actuelle est très difficile pour les entreprises ukrainiennes. Avec pénurie d'électricité, augmentation des coûts de logistique et de carburant, mais aussi excédent de pommes sur le marché national et par conséquent, baisse du prix des produits.
 
"Cette année, la saison d'exportation est complètement différente des années précédentes. Nous avons dû reconfigurer la chaîne logistique et livrer les produits depuis un port en Roumanie, ce qui a augmenté les coûts de livraison. De plus, une grande partie des consommateurs sont partis. Une partie des agriculteurs vendait en effet la pomme au prix coûtant afin de ne pas dépenser d'argent pour le stockage et le tri."
 
"Cependant, nous avons décidé de travailler en mode normal pour approvisionner le marché ukrainien toute l'année et continuer à expédier à l'étranger. Aujourd'hui, nous fournissons 30 pays, principalement au Moyen-Orient (EAU, Arabie Saoudite, Oman, Qatar, Koweït) et en Afrique (Kenya, Somalie). L'Egypte est un marché intéressant car relativement proche de l'Ukraine. Actuellement, il existe une taxe de droit à l'importation sur les pommes d'Ukraine, ce qui entraîne une augmentation automatique des prix, et nous cessons d'être intéressants pour les clients égyptiens. Parmi nos destinations récemment ouvertes figurent la Malaisie et Israël. Le potentiel d'exportation des pommes ukrainiennes est énorme, nos clients internationaux appréciant énormément le fruit" a déclaré M. Kuz.
 
 
 
 
Si vous êtes intéressé par les fruits ukrainiens 
 
 
Avec chaque achat vous soutenez les producteurs ukrainiens
 
 
 
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Farm Gadz est une entreprise basée dans l'ouest de l'Ukraine. Outre les fruits frais, l'entreprise produit et exporte des produits à valeur ajoutée : purées de fruits, jus NFC, smoothies et chips de pomme.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page