Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 16/01/2023

Melavì signe un accord innovant avec une société d'affacturage

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Cet accord est une véritable révolution pour la rémunération des sociétaires de la Coopérative qui recevront le paiement des produits récoltés en 2022 dès le mois de janvier 2023.

 

Melavì, coopérative agricole installée à Ponte in Valtellina (province de Sondrio, Lombardie), annonce avoir  signé un accord avec Factorit qui fait partie du groupe Banca Popolare di Sondrio pour le financement de la récolte 2022. 

 
Factorit est l'un des protagonistes du marché de l'affacturage avec plus de 2000 clients. Le financement est  déboursé par Factorit depuis l'entrepôt de Melavì. Les créances, cédées à la société d'affacturage qui, par le biais de ses propres lignes de crédit, anticipe les encaissements auprès de la grande distribution, dérivant des futures ventes de pommes récoltées au cours de la saison 2022. Grâce à cet accord innovant pour le secteur, les 230 petites entreprises membres de Melavì pourront percevoir les paiements dès janvier, sans avoir à attendre le début de la saison suivante, comme cela se produit habituellement.
 
Le directeur général et directeur général de Banca Popolare di Sondrio, Mario Alberto Pedranzini, a déclaré que l'accord avec Melavì est le fruit d'une activité synergique entre les structures de la coopérative et celles du groupe bancaire. Confirmant le soutien de la part du groupe bancaire à l'économie locale ainsi qu'à la chaîne d'approvisionnement en fruits et légumes qui favorise l'application de méthodes de production intégrées, au bénéfice de l'environnement et de la qualité du produit.
 
Le président de Melavì, Bruno Delle Coste, souligne que le paiement avancé au mois de janvier va permettre aux membres de la coopérative de bénéficier d'une disponibiliité financière qui sera très utile pour mieux affronter la campagne agricole suivante. Précisant que cet accord, du point de vue de la rémunération des sociétaires par la Coopérative, est une véritable révolution.
 

Les entreprises membres de Melavì, grâce au soutien des techniciens de la coopérative, cultivent des pommes avec une méthode de production intégrée, en adoptant les techniques de culture les plus innovantes visant à réduire l'impact environnemental. Dans la période d'août à mi-octobre, plus de 13 000 tonnes de pommes sont récoltées que les membres livrent directement aux entrepôts de Melavì situés dans toute la région de la Valteline, où elles sont sélectionnées et emballées avant d'être vendues. 

 

Si vous souhaitez collaborer avec Melaví ou en savoir plus sur ses produits

veuillez envoyer votre demande

 

 

 

 

 

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Melavì, coopérative agricole installée à Ponte in Valtellina (province de Sondrio, Lombardie), annonce avoir signé un accord avec Factorit qui fait partie du groupe Banca Popolare di Sondrio pour le financement de la récolte 2022.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page