Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Ukraine 17/01/2023

L'exportateur ukrainien de pommes invite à se rencontrer en personne à Fruit Logistica et Gulfood Dubai

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

USPA FRUIT , exportateur réputé de pommes ukrainiennes, fournit plus de 40 pays, dont les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite, Singapour, Hong Kong, la Malaisie et d'autres pays d'Asie du Sud-Est, d'Afrique et de l'Union européenne.

 
M. Volodymyr Gurzhiy, directeur général d'USPA Fruit, a discuté avec Fructidor et a partage son point de vue concernant la récolte et les opérations commerciales en tempts de guerre.
 
"Malgré le fait qu'il y ait eu de nombreuses prévisions concernant les perturbations, en technologie notamment, la qualité de la récolte de pommes cette année est considérée comme élevée", commente le directeur.
 
 
« Bien que l'on observe une tendance négative des coûts de logistique et d'emballage, les exportations ont démarré activement. Parmi les défis, les exportateurs serbes et turcs ont également bien démarré et ont établi une tendance à bas prix sur les principaux marchés étrangers. De cette façon, l'économie des exportateurs s'est contractée de 2 côtés : d'une part, les coûts ont augmenté et, d'autre part, il y a une pression sur les prix.
 
 
Actuellement, les approvisionnements en pommes Royal Gala de ces pays sont assez limités, mais cette tendance affecte toujours la perception de prix des acheteurs. La géographie des exportations de pommes ukrainiennes reste stable, à l'exception du marché biélorusse - complètement absent en raison de la guerre, qui dominait normalement le volume des exportations. La consommation intérieure en Ukraine a considérablement diminué en raison de la migration des femmes et des enfants - les principaux consommateurs de pommes, également en raison de l'occupation des territoires et de la réduction du pouvoir d'achat. 
 
 
Généralement, les coûts logistiques ont augmenté 2 fois, et parfois même plus, par rapport à la saison précédente. En fait, les coûts logistiques ont absorbé la marge des exportateurs. Actuellement, les prix sur les marchés étrangers sont homogènes par rapport aux années précédentes. S'il n'y a pas de prix élevés sur les marchés étrangers cette année, ce ne sera pas facile pour les exportateurs ukrainiens. Théoriquement, dans la seconde moitié de la saison, les prix des pommes devraient augmenter et augmentent déjà. La question est de savoir si cette augmentation compensera le coût du stockage. Après avril, les pommes de l'hémisphère sud apparaîtront et les prix devraient théoriquement baisser, puis l'espoir ne sera que pour le marché intérieur », poursuit M. Gurzhiy.
 
 
 
« Grâce à une stratégie de diversification et de fragmentation bien développée, USPA Fruit fonctionne avec succès. Actuellement, nous sommes stables, les exportations se déroulent comme d'habitude. La division internationale affiche une croissance régulière. Depuis le début de la saison, USPA Fruit a déjà exposé à Mihas Kuala Lumpur, Fruit Attraction à Madrid, Sial à Paris, Interpoma à Bolzano », conclut M. Gurzhiy.
 
 

 

Du 8 au 10 février, USPA Fruit participera à Fruit Logistica à Berlin (Allemagne). Plus tard, du 20 au 24 février, la société sera présente au Gulfood à Dubaï (EAU). Si vous souhaitez les rencontrer en personne, veuillez envoyer un e-mail pour planifier une réunion
 
 
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


'La qualité de la récolte de pommes cette année est considérée comme élevée' a souligné Mr Volodymyr Gurzhiy, directeur général d'USPA Fruit.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page