Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 18/01/2023

La Noix de Grenoble AOP sera présente à Fruit Logistica pour la 1ère fois

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Une participation en tant qu'exposant au salon Fruit Logistica pour la Noix de Grenoble AOP (Appellation d'Origine Protégée) dont le volume de production atteint chaque année 13 000 tonnes, environ 53% sont destinées à l'export, principalement vers les pays de l’Union Européenne.
 
Le Noix de Grenoble AOP sera pour la 1ère fois présente à Fruit Logistica qui va se tenir du 8 au 10 février prochains, à Berlin. Dans le hall France (hall 22, B33) à côté du stand de la coopérative Coopenoix. Cette participation va permettre de mettre en lumière la récolte de cette année qui est particulièrement qualitative et qui a donné un beau produit, avec un cerneau charnu et très blond.
 
Cette participation à Fruit Logistica va permettre aussi de faire découvrir et de présenter les 3 variétés (Franquette, Mayette, Parisienne) de ce fruit qui est commercialisé à 100% sous forme de noix en coque.
 
La Noix de Grenoble AOP est le 1er fruit français à avoir bénéficié d’une Appellation d’origine, dès 1938. Aujourd'hui l'appellation compte 6 662 hectares de vergers, tous rassemblés dans la vallée de l'Isère et répartis sur 3 terroirs complémentaires à la confluence de 3 départements (Isère, Drôme, Savoie), et 741 producteurs récoltants.
 
La production atteint chaque année 13 000 tonnes dont 47% sont destinées au marché français et 53% à l'export, notamment vers l'Allemagne (18%), l'Italie (18%), la Suisse (9%), le Danemark (2%), la Grèce (2%), l'Espagne (2%).
 
 
 
source : aoc noixdegrenoble.com
 
Become Gold


La production de Noix de Grenoble AOP atteint par an 13 000 tonnes dont 53% sont destinées à l'export, principalement vers les pays de l’Union Européenne (Photo : CING Ferme Matras 93©️ginette).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page