Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Qatar 27/01/2023

Le Qatar a réussi à parvenir à l'autosuffisance pour certains légumes

Version imprimable 
Au Qatar la production locale de légumes a presque doublé entre 2017 et 2021 et continue son expansion. Maintenant la production locale de certains légumes dépasse les volumes de consommation. 
 
Les médias locaux rapportent les propos de Mubarak Al-Sahouti, directeur exécutif des relations commerciales chez Hassad Food, qui a déclaré que le volume de légumes reçus des agriculteurs locaux a augmenté au cours de la saison en cours de +20% par rapport à la saison précédente. 
 
Selon Mubarak Al-Sahouti le marché local a besoin d'environ 2 000 tonnes de concombres et d'environ 5 000 à 6 000 tonnes de tomates par mois. Et les quantités fournies actuellement aux points de vente  dépassent ces chiffres et entraine une baisse notable des importations pendant la saison de production locale.
 
Cette augmentation de la production quatari résulte du travail et des efforts conjoints entre le secteur privé et le secteur public. Les agriculteurs ont suivi les plans du ministère, et la création de la société Mahaseel pour la Commercialisation et les Services Agricoles a permis de résoudre leurs problèmes d'accès au marché. Mahaseel prend en charge le tri, l'emballage et la commercialisation des produits, et les agriculteurs peuvent concentrer leurs efforts sur la production.
 
 
source : thepeninsulaqatar.com, gulf-times.com
 
Become Gold


Les volumes de concombres et de tomates produits mensuellement par le Qatar sont supérieurs aux volumes de consommation (Photo : qatar-tribune.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page