Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 01/02/2023

L'Australie se fixe l'objectif d'exporter 40% de sa production de cerises d'ici 2025

Version imprimable 
Pour la saison 2020/21 seulement 23% de la production australienne de cerises avait été exporté, le secteur se fixe l'objectif ambitieux d'atteindre 40% de la production nationale exportée d'ici 2025.
 
Les médias australiens annoncent le lancement d'un nouveau programme pour renforcer les efforts commerciaux des producteurs de cerises. Ce programme est estimé à 1,2 million AUD (841 110 USD), mis en oeuvre par Hort Innovation qui utilise des fonds du gouvernement australien et des contributions de l'industrie, et dirigé par Cherry Growers Australia avec des partenaires de l'industrie. 
 
Le programme comprendra plus de 50 projets et activités qui vont contribuer à renforcer la capacité d'exportation des producteurs australiens. Le soutien est adapté à chaque région de production. Avec notamment des activités accrues en recherche et développement, en gestion des ravageurs et des maladies mais aussi la mise en place d'ateliers de formations et de préparations à l'accès au marché, ainsi que de supports tels qu'une ligne d'assistance à l'exportation.
 
Le secteur de la cerise est en plein essor et doit entamer une nouvelle phase de développement des exportations, selon les professionnels australiens qui ont bien accueilli cette initiative.
 
Selon ABS (Australian Bureau of Statistics), pour la saison 2020/21 le pays a exporté environ 5 000 tonnes de cerises fraîches dont 24% vers Hong Kong, le plus grand marché des cerises australiennes. Le volume total exporté a représenté 23% de la production nationale de cerises.  
 
 
source : miragenews.com
Become Gold


Un carton de 2kg de cerises australiennes pour l'exportation vers les marchés asiatiques (Photo : twitter/cherrysnobs).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page