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Allemagne 02/02/2023

Les ventes de fruits et légumes frais ont diminué en Allemagne

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Selon les données officielles, en 2022 par rapport à 2021 les prix à la consommation ont enregistré une progression de +13,4% pour l'ensemble des produits alimentaires, une progression de +10,7% pour les légumes et une progression de +3% pour les fruits
 
A l'occasion de la Green Week qui vient de se tenir à Berlin, Destatis (Office fédéral de la statistique) a fait part de ses données concernant l'année 2022. Selon Destatis les ventes de fruits et légumes frais ont varié de -6,4% en 2022 par rapport à 2021. Par rapport à l'indice 100 que Destatis a attribué à l'année 2021, le mois de juin a été le seul mois de l'année 2022 a avoir enregistré un résultat supérieur à cet indice en ce qui concerne les ventes de fruits et légumes frais en grande distribution alimentaire.
 
Les prix à la consommation en 2022, par rapport à 2021, ont progressé de +10,7% pour l'ensemble des légumes,  mais de +26,2% pour les concombres et de +16,9% pour les tomates. Les prix à la consommation ont progressé de +3,0%  pour l'ensemble des fruits, mais de +6,4% pour les kiwis et les melons et de +5,8% pour les bananes. 
 
Pour l'ensemble des produits alimentaires les prix à la consommation ont progressé de +13,4% en 2022 par rapport à 2021 qui avait enregistré seulement +3,2% par rapport à l'année précédente. 
 
 
source : www.destatis.de
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Selon Destatis en 2022 les ventes en Allemagne de fruits et légumes frais ont varié de -6,4% par rapport à 2021 (Photo : twitter/kaufland).
 
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