Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 24/02/2023

Le cyclone Gabrielle a gravement impacté le secteur agricole

Version imprimable 
En Nouvelle Zélande, l'estimation des dégats causés par le cyclone Gabrielle sera longue. Des zones de cultures ont été peu affecté mais d'autres déplorent des pertes totales (infrastructures, maisons, vergers).
 
Selon l'association New Zealand Apples and Pears qui a commencé l'estimation des dommages au secteur des fruits à pépins, l'impact du cyclone Gabrielle a été immense. Dans les régions Hawkes Bay et Tairawhiti, les dommages varient en gravité, et dans certaines zones, les producteurs déplorent des pertes totales (infrastructures, maisons, vergers).
 
D'autres zones de culture sont moins touchées et quelques unes ne l'ont pas été. Un nombre important de vergers ont été épargnés par le cyclone. La cueillette ayant déjà commencé pour les variétés précoces de pommes, ces zones vont continuer de récolter et d'emballer leurs fruits pour l'exportation et le marché intérieur.
 
Pour les agriculteurs et producteurs touchés par le cyclone, une aide financière est essentielle pour payer le  personnel (permanent ou saisonnier), pour commencer le nettoyage, pour les mesures à prendre immédiatement afin d'assurer la viabilité future des vergers. Dans ce but, le gouvernement néo zélandais a annoncé cette semaine la mise à disposition d'une 1ère tranche d'aide financière de 25 millions NZD (15,5 millions USD).
 
 
 
source : scoop.co.nz, nzherald.co.nz
 
 
 
 
Become Gold


Des zones déplorent des pertes totales (infrastructures, maisons, vergers) et d'autres ont été épargnés. Ces zones vont continuer de récolter et d'emballer leurs fruits pour l'exportation et le marché intérieur (Photos : ruralnewsgroup.co.nz/NZ Defence Force/applesandpears.nz)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page