Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 09/03/2023

Roberto Ricci: IA, technologies de tri et relations plus étroites avec les clients

Version imprimable 
Récemment Fructidor a discuté avec Roberto Ricci, Global Category Director pour les tomates chez TOMRA Food, qui a révélé les nouveaux projets de l'entreprise qui seront mis en œuvre en 2023. 
 
 
 
Fructidor : "Monsieur Ricci, comment imaginez-vous la trajectoire de TOMRA Food dans un futur visible ?"
 
Roberto Ricci : " La chose la plus importante pour nous maintenant est de mieux comprendre les besoins des clients, et comment nous pouvons résoudre leurs défis. Nous voulons savoir ce qu'ils attendent de nous, et quel type de technologie nous devons mettre en œuvre, améliorer ou changer. L'année dernière, nous avons annoncé notre partenariat avec l'entreprise italienne ICOEL, et en février 2023, à Fruit Logistica Berlin, nous étions présents comme une seule équipe. Nous sommes vraiment intégrés, et nous prévoyons de renforcer notre coopération pour résoudre les problèmes des clients de manière encore plus efficace", poursuit le directeur. 
 
 
Fructidor : "Y a-t-il des innovations qui seront lancées cette année ?"
 
Roberto Ricci  : " En parlant de nos nouveaux développements, en 2023, nous investirons davantage dans l'IA, qui sera l'un de nos principaux piliers. L'IA est essentiellement la capacité des ordinateurs à imiter la pensée et la prise de décision humaines. L'apprentissage automatique est une technique clé de l'IA rendue possible par la combinaison d'algorithmes logiciels et de données. L'IA est bien adaptée à la transformation des aliments parce que les machines de tri et de classement sont de riches sources de données - et parce que ces machines doivent résoudre des problèmes d'optimisation complexes tout en répondant aux impacts de la saisonnalité et de la qualité variable des récoltes.
 
L'IA est déjà employée dans certaines des solutions de tri et de classement de TOMRA et est appelée à devenir de plus en plus importante pour améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire le gaspillage alimentaire et maximiser la valeur. 
 
Lors du salon Fruit Logistica 2023, nous avons également lancé notre nouveau contrôleur de taux adaptatif (ARC/Adaptive Rate Controller), une application qui aide à compter la quantité de fruits arrivant sur la ligne. Cet outil optimise l'entrée de la trieuse, en utilisant une caméra montée à l'entrée et des modèles d'IA pré-entraînés pour maintenir un volume constant de fruits entrants en comptant continuellement les fruits sur un élévateur à rouleaux et en ajustant de manière autonome la vitesse d'entrée et la vitesse de la ligne en conséquence. 
 
Une mise à niveau de notre technologie Spectrim a également été présentée au salon Fruit Logistica. Sa nouvelle interface facilitera la modification des paramètres et l'utilisation en général. Spectrim 5.0 permet d'obtenir les mêmes règles de classement et les mêmes résultats avec 2 fois moins de points de coupe et dispose de nouveaux algorithmes qui améliorent encore le repérage des taches, le calibrage et le classement. 
 
Une autre nouveauté de l'année sera la nouvelle version de notre logiciel pour le classement des cerises - InVision 6. Restez donc à l'écoute pour plus d'informations."
 
 
 
 
 

Si vous souhaitez moderniser vos équipements de tri, veuillez nous contacter

 

 

 

 

Become Gold


Roberto Ricci, Global Category Director pour les tomates chez TOMRA Food durant l'interview avec Fructidor.com au salon Fruit Logistica à Berlin.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page