Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 31/08/2023

Les îles Canaries recherchent de nouveaux fournisseurs de pommes de terre

Version imprimable 
Après la détection de coléoptère rouge dans certaines productions britanniques, les importations par les îles Canaries de pommes de terre en provenance d'Angleterre sont suspendues.
 
Cette suspension et l'incertitude quant à sa durée, sont préoccupantes pour les consommateurs locaux. Le Royaume-Uni est le principal fournisseur de l'archipel en pommes de terre. En 2022, il représentait 86,37 % des importations de légumes, plantes, racines et tubercules comestibles, selon les données de l'Institut canarien de statistique (ISTAC).
 
Le gouvernement des îles Canaries a souligné que les pommes de terre ne manquent pas. Les producteurs locaux ont connu ces dernières années des conditions météorologiques défavorables avec des épisodes de sécheresse puis de pluies torrentielles qui ont fait reculer la production. La prochaine récolte est compromise en  raison du manque de semences, dont 90% proviennent généralement d'Angleterre.
 

Le gouvernement a annoncé son intention de s'approvisionnant en pommes de terre en Israël, en Égypte, à Chypre, en Libye, à Malte et même probablement au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande du Nord

 

 
 
source: eldiario.es
Become Gold


Le gouvernement a annoncé son intention de s'approvisionnant en pommes de terre en Israël, en Égypte, à Chypre, en Libye, à Malte (photo: telegraph.co.uk).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page