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Espagne 09/11/2023

Les exportations espagnoles vers l'UE sont en baisse

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Le volume de fruits et légumes frais exportés par l'Espagne vers l'UE, un marché qui représente 91% des ventes espagnoles, a diminué de 6% en glissement annuel jusqu'au mois d'août, totalisant 6,4 millions de tonnes. Dans le même temps, les exportations vers des destinations hors UE ont chuté de 14 %, s'élevant à 1,2 million de tonnes, selon les statistiques du Département des douanes et des impôts spéciaux de l'Agence fiscale.
 
En revanche, la valeur des exportations espagnoles de fruits et légumes frais a augmenté de 8 % vers les 27 États membres de l'UE, atteignant un total de 9 544 millions EUR. Les exportations vers les marchés extracommunautaires ont connu une croissance de 1 %, totalisant 2 147 millions EUR.
 
L'Allemagne et la France sont restées les principales destinations des exportations espagnoles de janvier à août 2023, avec 1,9 million de tonnes exportées vers l'Allemagne, soit une baisse de 2 % par rapport à la même période en 2022, et 1,2 million de tonnes vers la France, soit une baisse de 7 %.
 
Les revenus générés par ces exportations ont augmenté de 13% sur le marché allemand, atteignant 3,184 millions EUR, et de 5% sur le marché français, avec 1,779 million EUR.
 
Le Royaume-Uni est la première destination extracommunautaire des fruits et légumes espagnols, avec 861 816 tonnes exportées, soit une baisse de 12 % en quantité, mais avec une valeur de 1,4 million EUR, soit une baisse de 1 %.
 
Au-delà de l'Europe, des destinations importantes comme le Brésil et le Canada ont connu des baisses. Les ventes au Brésil se sont élevées à 19 985 tonnes, soit une baisse de 9 % en quantité, tandis que la valeur a augmenté de 3 % pour atteindre un total de 26,3 millions EUR. Les exportations vers le Canada ont atteint 18 297 tonnes, soit une baisse de 55 % en quantité, pour une valeur de 28,9 millions EUR, ce qui représente une baisse de 34 %.
 
 
 

source: fepex.es

 
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Le volume de fruits et légumes frais exportés par l'Espagne vers l'UE, un marché qui représente 91% des ventes espagnoles, a diminué de 6% en glissement annuel jusqu'au mois d'août (photo:viajerosexploradores.com).
 
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