Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 08/03/2024

Hausse de la production de clémentines et de mandarines en Catalogne

Version imprimable 
En Espagne, dans les Terres de l'Èbre (province de Tarragone, Catalogne) la production de clémentines et de mandarines a connu une croissance de 20 % par rapport à la saison dernière, rapporte la Fédération des coopératives agricoles de Catalogne (FCAC).
 
La production a totalisé 82 000 tonnes de clémentines et autres mandarines et 27 000 tonnes d'oranges. De plus les prix au kilo ont augmenté entre 10 et 15 centimes en raison de la baisse des quantités récoltées dans d'autres régions d'Espagne en raison de la sécheresse, contribuant ainsi à atténuer les coûts élevés de production et de main d'œuvre.
 
Cependant, la campagne actuelle se heurte à des défis, notamment en raison de l'augmentation des ravageurs, favorisés par le changement climatique, tels que le cotonet sud-africain et l'araignée orientale. À cela s’ajoute l'apparition de mouches des fruits, conséquence de l'abandon depuis 2012 de quelques 2 000 hectares qui ne sont plus cultivées.
 
Autre défi, la concurrence des produits importés. Les consommateurs espagnols préférent souvent les produits à bas prix car importés des pays hors-UE plutôt que les produits locaux. Aussi près de 95 % des agrumes des Terres de l'Èbre sont exportés. Les coopératives agricoles contribuent à 36 % de la production catalane totale.
 

 

source : agrodigital.com

Become Gold


La production de clémentines et de mandarines a connu une croissance de 20 % par rapport à la saison dernière, rapporte la FCAC. La production a totalisé 82 000 tonnes de clémentines et autres mandarines et 27 000 tonnes d'oranges (Photo: elperiodico.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page