Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Equateur 17/04/2024

L'Équateur reçoit une 2ème variété de banane résistante au FOC R4T

Version imprimable 
Des essais seront bientôt menés dans le pays selon les protocoles de biosécurité établis
 
Selon les médias locaux, l'Equateur reçoit le 18 avril  une 2ème variété de bananier résistant au Fusarium 4 (FOC R4T), connue sous le nom de GAL et en provenance d'Israël. 
 
Cette initiative reflète l'engagement des autorités et du secteur privé à protéger la durabilité de la production nationale de bananes contre le Fusarium 4. La variété GAL rejoint la Formosana 218, importée en avril 2022, dans le cadre des efforts du Cluster Bananes et Plantains de l'Équateur pour diversifier les options de culture face au risque de ce champignon. 
 
L'Équateur, dont la principale variété d'exportation est la Cavendish (après la disparition de la variété Gros Michel en raison du Fusarium 1), est confronté à la menace du Fusarium 4, déjà détecté dans les pays voisins comme la Colombie, le érou et le Venezuela.
 
Les essais avec la variété Formosana se poursuivent et les résultats finaux sont attendus en 2025. Le processus avec la variété GAL pourrait prendre jusqu'à 24 mois d'essais. De plus, des conférences virtuelles ont été initiées pour discuter des variétés résistantes au FOCR4T et de l'analyse des options transgéniques.
 
 
 
 
source : eluniverso.com
Become Gold


Selon les médias locaux, l'Equateur reçoit le 18 avril une 2ème variété de bananier résistant au Fusarium 4 (FOC R4T), connue sous le nom de GAL et en provenance d'Israël. (Photo: banano.ebizor.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page