Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Brésil 08/05/2024

12 000 visiteurs et 300 marques exposantes au premier Fruit Attraction São Paulo

Version imprimable 
Fruit Attraction, l'un des principaux salons internationaux du secteur des fruits et légumes, a clôturé sa 1ère édition au Brésil, à l'Expo de São Paulo, du 16 au 18 avril derniers. 
 
L'événement de 3  jours a réuni toute la chaîne de production du secteur, avec la présence de 45 pays et 8 États brésiliens (São Paulo, Bahia, Pernambuco, Rio Grande do Norte, Maranhão, Pará, Espírito Santo et Paraná) et 12 000 visiteurs. Selon les participants, environ 1 milliard BRL (194,3 millions USD) de nouvelles affaires sont attendus au cours des 12 prochains mois, grâce aux réunions d'affaires
 
 
Fruit Attraction São Paulo a en effet réuni plus de 300 marques exposantes de 15 nationalités - France, Pays-Bas, Italie, Portugal, Grèce, Espagne, Argentine, Chili, Uruguay, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Egypte, Turquie, Israël, ainsi que le Brésil, démontrant ainsi la nature internationale de l'événement et l'attractivité du marché national.
 
 
Nouvelles tendances et opportunités de l’entrepreneuriat
 
L'événement comportait une expérience interactive et un forum avec plus de 20 heures de contenu. Des chefs de renom ont préparé des recettes avec les ingrédients exposés dans l'émission culinaire de l'espace « São Paulo Negócios ». Le Fruit Forum, parrainé par les gouvernements de Bahia et Maranhão, le port de Suape et Apex Brasil, a marqué les nouvelles tendances et opportunités pour ceux qui sont ou souhaitent être entrepreneurs dans le secteur des fruits et légumes.
 
 
 
Croissance record des exportations de fruits +26% en 2023
 
La performance de Fruit Attraction São Paulo est le reflet du bon moment que vit le Brésil sur la scène mondiale. Le pays a battu un record d'exportation de fruits en 2023, avec une augmentation des ventes de 26 % par rapport à 2022, atteignant la barre des 1,2 milliard BRL, selon Abrafrutas.
 
 
 
  En partenariat avec l'Agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (Apex), le salon a également présenté le programme d'acheteurs internationaux, qui a réuni des acheteurs de 33 pays différents et a organisé plus d'un millier de réunions d'affaires pendant les 3 jours du salon.
 
 
 
Une foire qui est là pour rester
 
La structure mise en place a été l'un des points positifs pour Guilherme Coelho, président d'Abrafrutas, l'Association brésilienne des producteurs et exportateurs de fruits et produits fruitiers. "Je suis très content de Fruit Attraction São Paulo, une foire qui est là pour rester. Des éléments importants tels que de bons stands, des réunions d'affaires, des panels de contenu et, surtout, des allées bondées indiquent que l'événement va se consolider", a-t-il déclaré.
 
Victor Rodrigues Ferreira, analyste national de l'agro-industrie du SEBRAE, a évalué positivement la participation de la chaîne de production. "Les producteurs ont expérimenté cette gamme d'opportunités, facilitant de nouvelles affaires. Nous avons besoin d'un espace comme celui-ci au Brésil et cette première édition a semé les graines. Je crois que l'année prochaine, avec plus de temps, le nombre de visiteurs augmentera encore plus", a-t-il déclaré. .
 
 
 
Né pour diriger dans l’hémisphère sud
 
"Fruit Attraction São Paulo est née comme la foire internationale de référence pour le marché des fruits et légumes de l'hémisphère sud, en alternance et en harmonie avec Fruit Attraction Madrid, qui est l'événement leader de l'hémisphère nord. Cette foire sera le point de rencontre, non seulement pour les producteurs de tous les États brésiliens, mais aussi des pays d'Amérique latine. Chez IFEMA Madrid, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la croissance du marché local des fruits et légumes et de pouvoir partager notre savoir-faire spécialisé pour cela", déclare Jaime Martín, directeur de l'expansion internationale de l'IFEMA Madrid.
 
 
 
Taux de demandes élevé et 2 pavillons pour 2025
 
« Nous sommes très satisfaits des résultats de la 1ère édition de ce salon phare d'IFEMA Madrid au Brésil, qui a réuni plus de 300 marques exposantes. Nous avons déjà constaté de nombreux visiteurs intéressés à participer en tant qu'exposants à la prochaine édition et un taux élevé de demandes de renouvellement, ainsi qu'une augmentation de la surface de ceux qui ont déjà exposé avec nous cette année", déclare Maurício Macedo, directeur général de Fiera Milano Brasil, co-organisateur de l'événement.
 
La prochaine édition s'agrandira et occupera 2 pavillons de l'Expo de São Paulo. "Nous savions que cette 1ère édition serait excellente grâce à la tradition brésilienne et à l'expérience réussie de l'IFEMA Madrid, qui ont été d'excellents moteurs et nous aideront sans aucun doute à organiser une foire encore meilleure l'année prochaine. Nos attentes sont déjà très élevées", ajoute Macedo.
 

 

Become Gold


Fruit Attraction São Paulo a en effet réuni plus de 300 marques exposantes de 15 nationalités - France, Pays-Bas, Italie, Portugal, Grèce, Espagne, Argentine, Chili, Uruguay, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Egypte, Turquie, Israël, ainsi que le Brésil, démontrant ainsi la nature internationale de l'événement et l'attractivité du marché national.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page