Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 29/05/2024

Les solutions intégrales de tri des cerises proposées par TOMRA

Version imprimable 
TOMRA Food a participé au Global Cherry Summit, l'une des réunions les plus importantes du secteur de la cerise, qui s'est tenue au Monticello Events Center à Santiago (Chili) en avril dernier. Un événement au cours duquel d'éminents experts internationaux ont partagé des informations sur les variables qui affectent la croissance mondiale et le développement du secteur.
 
L'entreprise a participé à la réunion qui avait pour thème « Transformer la récupération des ressources » et était représentée par Klaus Erdmann, directeur régional des ventes, Benedetta Ricci Iamino, directrice du segment mondial des cerises et des légumes transformés et Ariel Torres, responsable des ventes pour le Chili. 
 
La présence de TOMRA Food à l'événement va de pair avec ses objectifs dans la région : présenter ses solutions complètes de classification ; étendre sa présence sur le marché ; établir le contact avec le secteur; renforcer les connaissances ; et encourager la collaboration au sein de l'industrie de la cerise au Chili. Ainsi, pour renforcer sa structure régionale, l'entreprise a ouvert son nouveau centre de service et de stockage à Curicó en 2023, se plaçant ainsi à l'épicentre de l'une des régions productrices de cerises les plus renommées au niveau international.
 
TOMRA Food, des solutions complètes pour un marché en croissance
 
L'objectif principal de TOMRA Food pour le segment des cerises est d'offrir des solutions complètes de calibrage et d'emballage qui répondent aux défis et aux exigences spécifiques des producteurs, conditionneurs et transformateurs de cerises, afin qu'ils puissent optimiser la qualité du produit final. C’est-à-dire fournir la technologie précise pour éliminer les défauts et les fruits de mauvaise qualité, avec pour conséquence une augmentation de la qualité du produit final.
 
De plus, les solutions TOMRA Food sont conçues pour améliorer l'efficacité opérationnelle des usines, permettant une plus grande productivité (plus de kg/heure/par voie), automatisant les tâches manuelles, réduisant les coûts de main-d'œuvre et minimisant les temps d'arrêt.
 
« Nous voulons aider nos clients à minimiser les pertes de produits et à maximiser leurs performances et leur rentabilité. Les solutions TOMRA Food se concentrent sur des équipements qui manipulent soigneusement les fruits, ainsi que sur des algorithmes de tri efficaces qui réduisent les déchets et optimisent les performances tout au long du processus de production », a souligné Benedetta Ricci Iamino.
 
« Les solutions les plus demandées de TOMRA incluent les systèmes de sélection et de classement des cerises, essentiels pour garantir une qualité uniforme et éliminer les défauts tels que les bosses, les fissures dues à la pluie, la pourriture ou les défauts esthétiques généraux », a ajouté le directeur mondial du segment cerises et légumes transformés.
 
Logiciel TOMRA LUCAi™ et améliorations de la vitesse et de l'interface 
 
Les technologies permettant l'assurance qualité, la traçabilité ou l'analyse des données sont de plus en plus importantes dans le secteur des cerises. Il s'agit de fruits délicats susceptibles d'être endommagés lors du traitement. Le secteur recherche donc des technologies de manipulation soignées, avec des chutes amorties et des systèmes de transfert d'eau qui protègent le produit. Tout cela est crucial pour minimiser les chocs et préserver l’intégrité du fruit tout au long de la chaîne de transformation.
 
De plus, les solutions TOMRA Food, qui ont été améliorées avec une vitesse 15% plus élevée et une interface utilisateur plus simple, permettent aux producteurs de suivre les cerises tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de contrôler la qualité des paramètres et de prendre des décisions basées sur des données pour optimiser les processus et améliorer la qualité des produits.
 
C'est le cas du logiciel LUCAi™ pour la plateforme de tri InVision2, promu lors du Global Cherry Summit, qui permet d'optimiser le processus d'emballage, d'augmenter ses performances et son efficacité et de garantir un produit de très haute qualité grâce à son excellente capacité de détection des défauts. Intégrant les dernières avancées de la technologie Deep Learning AI de TOMRA qui utilise des modèles pré-entraînés qui enseignent comment traiter les données, y compris des modèles de photos complexes, pour atteindre une précision de classification sans précédent. Cette technologie, développée par une équipe de scientifiques, d'ingénieurs, de chercheurs et d'experts de premier plan a été appliquée avec succès aux applications de myrtilles sur le KATO260 et, plus récemment, aux pommes sur le Spectrim X. Les ingénieurs de TOMRA Food ont combiné leur expérience avec leur connaissance approfondie du tri, du classement et de l'emballage des cerises pour étendre les avantages du logiciel LUCAi™ à la plateforme de classement InVision2.
 
 
Grâce à ces améliorations de service et à son portefeuille de solutions, TOMRA Food continue d'avancer pour devenir un partenaire de confiance pour les producteurs et les conditionneurs de cerises, contribuant ainsi au succès et à la durabilité de l'industrie des cerises dans le monde entier. 
 
 
 
Si vous souhaitez améliorer les processus sur votre site avec les machines de tri TOMRA ,
 
 
 
Become Gold


Les solutions TOMRA Food sont conçues pour améliorer l'efficacité opérationnelle des usines, permettant une plus grande productivité (plus de kg/heure/par voie), automatisant les tâches manuelles, réduisant les coûts de main-d'œuvre et minimisant les temps d'arrêt.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page