Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 29/05/2024

France : 23 000 tonnes de melons charentais produits par le groupe Force Sud

Version imprimable 
Le groupe produit et commercialise plus de 23 000 tonnes de melons charentais pour les marchés français et européens. L'entreprise est l'un des 2 principaux fournisseurs de la variété premium, grâce à l'intégration de différents producteurs familiaux et à un calendrier d'approvisionnement important. 
 
"Nous représentons environ 15% de la production française de melons bio, a déclaré Jérôme Jausseran, président de Force Sud. Les melons sont commercialisés de février à septembre sous différentes marques : Force Sud, Melon Cavaillon, Goût du Sud, Le Rouge Gorge, ainsi que la certification de qualité « Label Rouge » pour les melons premium de France. "
 
Le groupe démarre la saison avec ses propres primeurs implantées au Maroc (200ha à Dakhla et Marrakech), en Espagne (100ha à Carthagène) et dans le sud de la France (700 à 800ha dans l'Hérault et le Vaucluse). 
 
Le groupe Force Sud produit également en France 4 000 tonnes de melons bio, 450 tonnes de fraises, 2 500 tonnes de mini-pastèques et 2 millions de têtes de salades.
 

 

Become Gold


"Nous représentons environ 15% de la production française de melons bio" a déclaré Jérôme Jausseran, président de Force Sud.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page